Et si on parlait canicule avec la Montagne, Marie-Thérèse Bernette, Bénéficiaire de l’antenne de Clermont, Colette Gely, Auxiliaire de vie (AVS) & Mathilde Gioiosa, Responsable d’APAMAR.
Marie-Thérèse, clermontoise de 90 ans, vit seule dans son appartement, et bénéficie des services d’APAMAR depuis maintenant 10 ans. Son auxiliaire de vie, Colette l’accompagne dans son quotidien. Promenades, courses ou encore des parties de Scrabble, Colette, AVS intervient de diverses façons au domicile de Marie-Thérèse.
Aujourd’hui elles étaient interviewées au sujet de la canicule. Comment s’adapter ? Quelles astuces pour les Auxiliaires de vie ? Comment rester vigilant face à la canicule ?
Les personnes âgées ne se rendent pas forcément compte de la manière dont elles se déshydratent, ni de leur sensation de chaud ou de froid. C’est d’ailleurs pourquoi, les salarié(e)s d’APAMAR suivent un protocole bien précis et redoublent d’attention sur les signaux de déshydratation. L’essentiel tient en trois mots : anticiper, veiller et faire boire. Colette et ses collègues ont mis en place des astuces de veille sur les risques de la canicule. Marie-Thérèse, adepte du thé et des infusions, en profite pour un moment de convivialité avec Colette !
Retrouvez l’intégralité de l’article ci-dessous, et quelques photos en exclusivité de Marie-Thérèse, son petit-fils présent pour l’occasion & Colette ❤