C’est le moyen de rompre l’isolement

  • Aides aux activités de loisir
  • Stimulation des activités intellectuelles (lecture, mémoire, jeux…)
  • Rendre visite à un proche
  • Accompagner la personne pour faire ses courses
  • Se rendre à des ateliers d’animation, à une conférence, un spectacle…
  • A pied, en transports en commun, avec le véhicule de notre aide à domicile

En zone rurale ou en zone urbaine

Ponctuel ou régulier

Les Chèques « sortir + » attribués par les caisses de retraites complémentaires permettent à certains de bénéficier d’une aide financière pour des déplacements accompagnés.

  • Les Chèques « sortir + », attribués par les caisses de retraite complémentaires, peuvent permettre de bénéficier d’une aide financière pour des déplacements accompagnés. Il faut être âgé de plus de 80 ans et percevoir une retraite complémentaire AGIRC ARRCO.

Pour tout renseignement contactez:

                – la plateforme DOMPLUS au 0 810 360 560, y compris pour demander vos chèques « sortir +)

                       – votre Caisse de retraite complémentaire.

  • Les CESU préfinancés délivrés par les Caisses de retraite, les Comités d’Entreprise ou les CSE sont acceptés par notre structure comme moyen de paiement.
  • Pour les personnes retraitées, selon le degré de dépendance établi à partir d’une grille d’évaluation complétée par le médecin traitant, une aide financière peut être accordée:

                – par votre Caisse de retraite

                – par le Conseil départemental (APA, Aide sociale).

  • Pour les personnes reconnues handicapées:

                     – après une évaluation par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), une prise en charge financière peut être accordée dans le cadre de la PCH (Prestation Compensatrice du Handicap)

               – une aide financière peut également être accordée par le Conseil départemental dans le cadre de l’aide sociale, pour les personnes les plus démunies.

Contactez l’organisme concerné.

Dans tous les cas, les responsables de secteur d’APAMAR vous accompagnent, administrativement et socialement, dans vos démarches de demande de prise en charge financière.

Toute personne, imposable ou non, bénéficie soit d’une réduction d’impôt, soit d’un crédit d’impôt de 50% de la dépense engagée pour une aide à domicile (déduction faite des prises en charge financières obtenues)